Cordyline ‘Sunrise’

Cordyline 'Sunrise', Fête des Plantes automne, Saint-Jean de Beauregard (91), 21 septembre 2018
Voici une plante pour les amateurs d’exotisme et de couleur. La cordyline ‘Sunrise’ se repère de loin avec son bouquet de feuilles effilées marginées d’un rose vif éclatant.

Cordyline 'Sunrise', Fête des Plantes automne, Saint-Jean de Beauregard (91), 21 septembre 2018Cette cordyline est vendue en touffe, mais elle peut former un tronc avec l’age. Et si elle est cultivée dans une région douce, car elle ne résiste pas à des températures inférieures à -5 °C. Son feuillage étant persistant, il faut la cultiver en pot dans les régions trop froides pour pouvoir l’hiverner dans une serre ou une véranda peu chauffées (5 à 7°C suffisent).

Cordyline 'Sunrise', Fête des Plantes automne, Saint-Jean de Beauregard (91)
Dans un massif ou sur un balcon à exposition très ensoleillée, les feuilles marron à bords rose vif de cette cordyline attirent le regard tant le coloris est vif. Effet garanti !

Cordyline 'Sunrise', Fête des Plantes automne, Saint-Jean de Beauregard (91), 21 septembre 2018

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 4 commentaires

  1. Chasseriau Michèle

    Je trouve les coloris de cette cordyline superbe! c’est vrai qu’elle peut peut être mal vieillir mais si on la coupe elle doit redémarrer comme les autres du pied! Par contre sa couleur m’enchante!

  2. Hen

    Bonjour
    Je viens d’arriver dans une maison avec un jardin donnant sur la rue : deux « balais de sorcière emplumés » de deux mètres de haut accueillent les visiteurs. Avant d’arracher ces poteaux échevelés savez vous s’il est possible de les couper afin qu’ils fassent un rejet au niveau de la taille ?
    Merci pour vos photos et commentaires qui m’aident bien à réfléchir pour mon tout nouveau jardin quasi à l’abandon.

  3. nanou

    ce n’est pas son manque de grâce qui me gêne c’est sa couleur pétante , pour moi trop artificielle

  4. Crisitane

    Cette cordillyne ne me plaît guère. J’en ai trop vu aux Antillesoù je soupirais pour des plantes d’ici. On l’appelle, là-bas, balai de sorcière. Avec le temps, un long tronc se forme et le bouquet de feuille reste au bout.
    Elle peut faire de l’effet bien utilisée dans un massif mais la plante elle-même est sans grâce.
    Bonne journée et à très bientôt pour d’autres découvertes.

Les commentaires sont fermés.