Begonia ‘Otto Foster’

Begonia 'Otto Foster', feuillage décoratif, plante d'intérieur, La Folie des Plantes, Nantes (49)
Ce bégonia aux feuilles blanc argenté est un des achats que j’ai effectués lors de la Folie des Plantes à Nantes (49) qui se déroule ce week-end. Il y avait longtemps que je n’avais trouvé autant de bégonias à la vente sur une fête des plantes ! Mais ce rendez-vous est un incontournable pour tous les jardiniers.

Begonia 'Otto Foster', feuillage décoratif, plante d'intérieur, La Folie des Plantes, Nantes (49)C’est un très vieil hybride : B. ‘Otto Forster’ est le résultat du mariage de B. imperialis par un cultiva du B. rex. Le croisement a été réalisé par Otto Froebel en Europe en 1876.

Il s’agit d’un bégonia rhizomateux à moyen développement. Begonia ‘Otto Foster’ pousse mieux dans un terrarium sous éclairage artificiel qu’en plein air dans un appartement. Il a besoin d’une humidité atmosphérique (hygrométrie) plus élevée que la normale enregistrée dans nos intérieurs bien trop secs. Sinon ses belles feuilles ont tendance à vite se dessécher.

Begonia 'Otto Foster', feuillage décoratif, plante d'intérieur, La Folie des Plantes, Nantes (49)
J’ai acheté un jeune plant et il a rejoint l’un de mes terrariums. J’espère qu’il s’y plaira !

 

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 4 commentaires

  1. Begophilo

    Superbe. Les amateurs de bégonias ont été très présents sur les fêtes des plantes cette année.
    Les bégonias vont peut être redevenir à la mode, surtout avec’ les terrariums
    En attendant de le voir à Rochefort,prochainement, je rêve….plus facile que de le cultiver

  2. Chasseriau Michèle

    Très jolie, dommage pour sa croissance difficile en dehors du terrarium! Dommage il est très beau!

  3. Josette

    J’aime beaucoup.

Les commentaires sont fermés.