Quelques fleurs du pavot en arbre (Romneya coulteri)

Quelques fleurs du pavot en arbre (Romneya coulteri)

Romneya coulteri, Papavéracées, en été dans le Jardin des Plantes, Paris 5e (75)
Parmi les fleurs remarquables à découvrir en ce moment dans le Jardin des plantes de Paris, ne manquez pas le pavot en arbre (Romneya coulteri) aux grandes fleurs en oeuf sur le plat, avec un gros bouquet d’étamines et des larges pétales blancs.

Romneya coulteri, Papavéracées, en été dans le Jardin des Plantes, Paris 5e (75)
Le pavot en arbre est difficile à transplanter, mais s’il se plaît là où il est installé, il prospère vite et peut même se montrer envahissant. Il lui faut un endroit très ensoleillé et un sol bien drainé et sec. C’est une espèce originaire de Californie et elle ne supporte pas des températures inférieures à -10°C, d’où sa présence possible au coeur de la capitale. À admirer dans l’école de botanique du Jardin des plantes.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. Chasseriau Michèle

    Très joli, c’est vrai que ses fleurs ressemblent à de très beaux œufs sur le plat!!!

  2. @nnie 54

    Il est assez incroyable ce pavot.
    Bel œuf sur le plat !
    @.

Les commentaires sont fermés.