Fleurs d’été embrasées

Fleurs d’été embrasées

Célosie, dahlia et Zinnia Profusion Red en été dans le Jardin des Plantes, Paris 5e (75)
Cette année, je n’ai pas ou que très peu de rouge sur mon balcon. Mais j’en ai trouvé dans les parterres de fleurs d’été des parcs et jardins parisiens. Du rouge très vif, éclatant, flamboyant !

Le zinnia Profusion Red planté dans la grande perspective du Jardin des plantes de Paris forment des coussins très compacts avec de nombreuses fleurs d’un rouge vif très lumineux. Qu’importe la canicule, ce zinnia continue à pousser et à fleurir. Une belle variété (que ceux qui n’aiment pas le rouge se rassurent, il y a de nombreuses autres teintes vives ou douces dans la série Profusion).

Pétunia Easy Wave Red en été dans le Jardin des Plantes, Paris 5e (75)
Ce pétunia Easy Wave Red forme très vite un grand tapis ou des splendides cascades avec un feuillage vert vif dense et de grandes trompettes veloutées d’un rouge très vif. Un vrai rouge…

Célosie, dahlia et Zinnia Profusion Red en été dans le Jardin des Plantes, Paris 5e (75)
Et ce trio avec toujours le zinnia Profusion Red, des célosies au feuillage pourpre et aux plumes rouges et un dahlia. Chaud, chaud l’été !!!

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. mamiefanfan

    encore de belles couleurs !!

  2. Josette

    Je n’ai pas de fleurs rouges chez moi sauf un rosier, un bégonia, un géranium, mais j’aime beaucoup toutes ces fleurs rouges photographiées.

Les commentaires sont fermés.