Belle ipomée à l’assaut d’une canne de Provence

Belle ipomée à l’assaut d’une canne de Provence

Ipomée grimpée sur une canne de Provence, en été dans le Jardin des Plantes, Paris 5e (75)Rien n’arrête une ipomée ! Cette plante grimpante à la croissance rapide n’a de cesse de s’agripper et de monter vers le soleil. Tout lui sert de tuteur, comme cette belle canne de Provence panachée. Et l’ensemble est plutôt réussi avec les grandes fleurs de l’ipomée qui se dressent entre les longues feuilles effilées.

Il faut quand même contrôler l’ipomée qui peut faire beaucoup de pousses et donner un feuillage opulent. La canne doit recevoir suffisamment de lumière pendant tout l’été pour prospérer.

Ce duo a été photographié dans la grande perspective du Jardin des plantes de Paris.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cette publication a un commentaire

  1. mamiefanfan

    bel ensemble, dommage que les ipomées ne durent qu’une demie-journée en ce moment !

Les commentaires sont fermés.