Trio estival d’alcathéa, pigamon et clématite

Trio estival d’alcathéa, pigamon et clématite

Clématite 'Blue River', Alcahtea suffrutescens 'Parkalle' et Thalictrum 'Splendide White' en été sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)
Mon pied de pigamon (Thalictrum ‘Splendide White’) a poussé parmi les immenses tiges de l’Alcathea suffrutescens ‘Parkallee’ et la clématite ‘Blue River’, toujours prête à partir à l’assaut d’un nouveau support, est venu s’agripper sur les grandes hampes florales. Un joyeux mélange fleuri que tout le monde dans la rue peut admirer.

Clématite 'Blue River', Alcahtea suffrutescens 'Parkalle' et Thalictrum 'Splendide White' en été sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)L’année dernière, mon pied de pigamon était dans une autre jardinière, mais je l’ai déplacé pour qu’il puisse prendre davantage ses aises. Et c’est ce qu’il a fait ! Il faut dire que dans cette jardinière, il ne manque jamais d’eau.

Je profite moins de la floraison de la clématite, car je l’ai laissée pousser librement et ses guirlandes fleuries sont parties du côté de la rue, en retombant le long de la rambarde. Je vois l’arrière des fleurs toujours aussi nombreuses et belles.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 3 commentaires

  1. Chasseriau Michèle

    Superbe trio!

  2. Josette

    Belle réussite.

  3. nanou

    Superbe !! j’espère que les inconditionnels des géraniums , pardon des pélargoniums , vont avoir des idées neuves

Les commentaires sont fermés.