Lilas des Indes parisien

Lilas des Indes parisien

Lagerstroemia indica, lilas des Indes en été, Paris 16e (75)
La chaleur n’ayant pas manqué depuis le printemps dernier, certains lilas des Indes parisiens ont commencé à fleurir comme ce superbe sujet photographié dimanche dernier près de la Seine et de la Maison de la Radio dans le 16e arrondissement de Paris.

Lagerstroemia indica, lilas des Indes en été, Paris 16e (75)
L’arbre pourtant encore jeune est couvert de gros pompons rose vif, une véritable boule de fleurs !

Lagerstroemia indica, lilas des Indes en été, Paris 16e (75)
Une belle touche de couleurs bien plus guillerette que celle des autres lilas des Indes à fleurs violettes assez tristes mais pourtant très répandus dans la capitale.

Lilas des Indes, grenadiers, lauriers roses… Avec l’été, surtout quand il est aussi chaud que cette année, Paris prend par endroit des airs de Méditerranée.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 3 commentaires

  1. nanou

    superbe ! c’est un grand et bel arbuste qui demande soleil ET chaleur et surtout pas le gel de l’hiver . Pour qu’il soit bien fleuri il faut le tailler fortement en Mars

  2. Chasseriau Michèle

    Il est magnifique, rempli de fleurs et j’adore ce coloris, beaucoup plus attrayant!

  3. Josette

    J’aime bien ces arbres et je suis un peu tentée mais avec jusque -15° ici l’hiver dernier ce n’est peut être pas une bonne idée à moins de l’envelopper comme une momie le froid venu.

Les commentaires sont fermés.