Floraison de l’hosta ‘Diana Remembered’

Floraison de l’hosta ‘Diana Remembered’

Hosta 'Diana Remembered' en été sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)
Depuis quelques jours, mon balcon est embaumé par la floraison de mon gros pied d’Hosta ‘Diana Remembered’ et je me lasse pas de regarder et d’admirer les boutons floraux à différents stades de développement et les grandes fleurs en trompettes blanc pur.

Dès la fin de l’hiver, j’avais disposé plusieurs tuteurs en bambou dans la potée pour éviter que les pigeons ramiers ne viennent écraser les grandes feuilles et ne dévastent la potée. Les feuilles ont bien poussé, la plante a pris toute son ampleur sans être abimée. Et cette année, elle fleurit généreusement.

Hosta 'Diana Remembered' en été sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)
Avec tous ces boutons floraux plus ou moins poussés, je devrais avoir encore des fleurs pendant quelques semaines. Et du parfum !

Le blanc des fleurs est vraiment très pur. Superbe !

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 5 commentaires

  1. Chasseriau Michèle

    Cette année avec le soleil, je n’ai pas trop d’escargots et mes feuilles d’hostas ne sont pas trop grignotées,les floraisons sont belles, mais je n’ai pas “Diana Remember” qui est magnifique, et je vais essayer de le trouver cet automne!Il est trop beau!

  2. Dany

    Il commence chez moi aussi, mais pas aussi florifère que les autres hostas non parfumées! très beau néanmoins.

  3. nanou

    très beau et odorant comme le sont souvent ces belle fleurs exotiques épaisses et blanches , le gardénia , la tubéreuse .
    vous avez eu la chance d’échapper au saccage de votre fleur , moi non . J’attendais comme le messie la venue de mon lys regale en pot . Il avait déjà 20cm de ht , mais a été sectionné net par ….je ne sais pas , un pigeon ss doute

  4. mamiefanfan

    très belle plante. je n’en n’ai pas mais l’idée reste présente d’en planter l’an prochain !

  5. Josette

    Magnifique en effet.

    Quant à mon gros pied d’hostas c’est juste ” remember ” car les limaces sont passées par là.

    Il aurait fallu que je campe au pied de ma grosse potée pour repousser ces indésirables. Pourtant la plante était entourée de lave concassée et de Feramol mais qui ne tenait pas à cause des pluies fréquentes. Reste à attendre le printemps pour revoir Ce très beau feuillage.

    Une autre potée en hauteur au jardin a été épargnée et j’ai sauvée la 3eme en l’installant dans la véranda ; je surveille tout de même car souvent les infâmes bestioles viennent y faire un tour….

Les commentaires sont fermés.