Ammi visnaga, encore et toujours !

Ammi visnaga, encore et toujours !

Ombelles d'Ammi visnaga (Apiacées) en été dans le Jardin du Luxembourg, Sénat, Paris 6e (75)Quelques plates-bandes du Jardin du Luxembourg (Paris 6e) accueillent cette année des pieds d’Ammi visnaga. Cette belle fleur annuelle est encore trop peu répandue et j’ai toujours autant de plaisir à la découvrir dans les massifs de fleurs d’été.

J’aime toujours autant le feuillage finement découpé si léger et les immenses ombelles, d’abord vertes, puis blanc pur avant de redevenir vertes. Des ombelles d’ombelles en fait, quand on regarde l’inflorescence de près…

Les insectes sont souvent très nombreux à venir se poser et butiner sur ces grands plateaux blancs.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. Josette

    J’adore cette plante, très décorative.

  2. mamiefanfan

    très belle plante que je ne connais pas du tout !
    on en apprend tous les jours sur ce blog !!!

Les commentaires sont fermés.