Sensitive dans mon potager d’intérieur Lilo

Sensitive dans mon potager d’intérieur Lilo

Sensitive, Mimosa pudica, plante d'intérieur, potager d'intérieur Lilo, Paris 19e (75)
Les graines de sensitive (Mimosa pudica) semées en avril dernier dans mon potager d’intérieur Lilo ont bien poussé et ont donné de jolies petites plantes. La culture en hydroponie et en intérieur de cette petite plante tropicale s’est révélée jusqu’à présent plutôt facile et sans soucis.

Sensitive, Mimosa pudica, plante d'intérieur, potager d'intérieur Lilo, Paris 19e (75)
Quant on la laisse tranquille, la sensitive étale ses feuilles découpées et composées de très nombreux folioles. Mais au moindre souffle ou frôlement, tout se replie, folioles et pétioles des feuilles.

Cette plante exotique ne consomme pas beaucoup d’eau, contrairement aux deux basilics, ses voisins, qui vident très vite les contenants dans lesquels leurs racines se plongent.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. Chasseriau Michèle

    Assez facile a semer, plus difficile a conserver! elle est pourtant mignonne cette sensitive!

  2. mamiefanfan

    sympa cette petite plante,je la croyais plus fragile !!

Les commentaires sont fermés.