Séances d’arrosage à répétition sur mon balcon

Séances d’arrosage à répétition sur mon balcon

Arrosage en été sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)Du vent, des fortes chaleurs et des plantes qui ont beaucoup poussé et sont en pleine végétation dans mes potées et jardinières, il n’en faut pas plus pour déclencher des séances d’arrosage répétées, chaque jour en ce moment.

Heureusement, je suis bien équipé et je n’arrose plus ou presque à l’arrosoir. Sinon cela me prendrait un temps fou. J’ai un tuyau d’arrosage et une super pomme à plusieurs jets pour adapter l’arrosage aux besoins des potées. Il me faut 15 à 20 mn au minimum pour tout arroser. Bien sûr, les jardinières où poussent les immenses alcathéas ont des besoins importants en eau, comme la potée avec le thunbergia et le cosmos chocolat.

Avec des arrosages réguliers et ces fortes températures, la végétation se développe à vue d’oeil. Et les floraisons explosent un peu partout. Sympathique récompense pour des efforts somme toute assez réduits.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 7 commentaires

  1. Alain Delavie

    Oui très chaud, trop pour moi… Arrosage copieux tous les jours, c’est devenu obligatoire. Heureusement que je ne pars pas en juillet…

  2. Alain Delavie

    Oui le vent est tenace cette année. J’ai du stabilisé mes alcathéas qui penchaient un peu trop au-dessus de la rue.

  3. Chasseriau Michèle

    J’arrose aussi tous les jours et en plus j’ai carrément une haie d’hortensias qui ont soifs avec cette chaleur! Par contre le vent m’a cassé les tiges de verveine de Buenos Airs, les mauves blanches sont écroulées dans les achillées “La Perle” et les campanules “Loddon Anna”!!!Grrrr! J’ai horreur du vent!!!

  4. jpp

    Pas simple le jardinage sur balcon en été : ça monte facilement à 50° Pour l’instant le vent est encore frais : si le sirocco s’installe…
    Pa simple non plus à Saint Serge où le sol est très drainant : une heure à deux tous les jours…

  5. mamiefanfan

    toute la végétation est en plein essor et a bien soif. arrosage ici aussi tous les soirs quand il fait nuit ! même mes cactus se rétractent et manquent d’eau !

  6. @nnie 54

    Important l’arrosage…je vais de ce pas arroser mon pied de courgettes…je n’ai pu le faire hier soir.
    @.

  7. Josette

    J’arrose aussi souvent mais j’ai retiré du devant de la maison certaines potées fleuries qui souffraient trop avec le soleil de l’après-midi. La verveine de Buenos Airs installée installée dans un grand bac (4eme année qu’elle repousse), la lavande, les géraniums résistent. Les nandinas ont droit à de grosses rasades.

Les commentaires sont fermés.