Quand le soleil matinal joue avec les feuillages sur mon balcon

Quand le soleil matinal joue avec les feuillages sur mon balcon

Soleil dans le feuillage du Nandina domestica 'Gulf Stream' en été sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)
Maintenant que tout est planté et installé sur mon balcon, je peux allègrement me promener d’un bout à l’autre et admirer au petit matin les jeux de lumière avec les rayons du soleil levant qui traversent certains feuillages.

Entre le blanc translucide et lumineux de la Liriope muscari ‘Okina’ et le rouge incandescent du Nandina domestica ‘Gulf Stream’, difficile de choisir. Qu’importe, j’aime les deux !

Soleil et températures élevées sont au programme des jours à venir. L’été est bien là, avec ses premières chaleurs. Avec les arrosages réguliers que j’apporte, mes plantes devraient pousser à vue d’oeil.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cette publication a un commentaire

  1. mamiefanfan

    Quel beau balcon !! de quoi réjouir les voisins !!

Les commentaires sont fermés.