Après des années d’envie et de recherches, j’ai pu enfin me procurer des tubercules du Begonia xanthina, une espèce asiatique à fleurs jaunes. J’ai reçu trois tubercules de bonne taille et à peine mis en terre, les premières pousses pointent.
Ce ne sont que des ébauches de feuilles à peine sorties du substrat, mais c’est un bon signe de reprise et j’espère que ces bégonias vont prospérer. Deux tubercules ont été installés au chaud dans un terrarium, un autre a été placé dehors sur mon balcon pour le cultiver comme les hybrides de bégonias tubéreux, cette espèce étant donnée comme assez résistante au froid. À suivre !
la patience est la première qualité des jardinier(e)s. ca vaut le coup d’attendre !nous sommes récompensé(es).
C’est toujours prenant de surveiller l’arrivée de pousses.
Ainsi après avoir cisaillé le haut d’un mahonia qui avait perdu ses feuilles du
toupet j’ai attendu. Rien, rien, toujours rien et puis enfin 2 minuscules pointes rosés… et puis une autre et enfin surprise 2 autres dans le milieu de la tige.
Pareil pour un hortensia paniculata, pas le moindre signe de bourgeon au début du printemps quand d’autres hortensias en montraient. J’ai crains le pire avec une période de froid sévère cet hiver. Et enfin un semblant d’aspérité, même pas une tête d’épingle. Actuellement en pleine forme, bien feuillu, j’attends les fleurs.
Il faut être patient avec la nature, elle prend son temps.