Grande célosie plumeuse

Célosie plumeuse pourpre en été sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)
Pour accompagner mon énorme touffe de chrysanthème ‘Goshoma Haru’ à la floraison rose pourpre très tardive, j’ai acheté un pied de Cuphea llavea rose pourpré vif et de célosie plumeuse, cette dernière étant complément pourpre. Celle-ci semble bien apprécier mon balcon car elle pousse à vue d’oeil en étant de plus en plus fleurie.

Célosie plumeuse pourpre et Cuphea en été sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)
Quand tout aura davantage poussé, je suis curieux de voir l’effet obtenu. Pour une fois, je change des couleurs que je préfère. Pas de rouge, d’orange ni de blanc, mais du rose vif, du pourpre et du bleu azur avec les asters d’été qui commencent à se couvrir de boutons floraux. Et aussi beaucoup de vert avec l’opulence des feuillages. À suivre !

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 3 commentaires

  1. @nnie54

    Un vrai jardin en somme sur votre balcon !
    Magnifique…: )
    @.

  2. mamiefanfan

    très jolie plante.

  3. Josette

    J’aime bien cette célosie contrairement à d’autres plus banales.

Les commentaires sont fermés.