Premières roses parisiennes

Premières roses parisiennes

Rosier 'Astronomia' dans le square Saint-Médard au printemps dans Paris 5e (75)
Les roses commencent à s’épanouir dans Paris et j’ai craqué pour ces grandes églantines du rosier ‘Astronomia’ photographié dans le square Saint-Médard (Paris 5e).

Rosier 'Astronomia' dans le square Saint-Médard au printemps dans Paris 5e (75)
La variété ‘Astronomia’ est une de mes roses préférées. Avec ses grandes fleurs simples roses très pâles, rehaussées par un très joli bouquet d’étamines pourpre-orangé qui se détachent bien sur un feuillage très sain, ce rosier a beaucoup de charme et d’élégance. Sophistiqué et naturel à la fois.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 3 commentaires

  1. Chasseriau Michèle

    Achat fait à l’automne, les premières roses ne devraient pas tarder! J’ai Hansa qui est tout en fleurs! Très en avance celui là!!!

  2. Josette

    Comme vous avez raison, moi aussi je craque pour astronomia ! Achat envisagé à l’automne prochain.

  3. mamiefanfan

    j’en déjà deux dans mon jardin !!

Les commentaires sont fermés.