Floraison à contre saison pour mon cactus de Noël

Floraison à contre saison pour mon cactus de Noël

Cactus de Noël en fleur au printemps, plante d'intérieur, Paris 19e (75)
Les cactus de Noël sont décidément imprévisibles, on ne sait jamais quand ils vont fleurir. Mon pied n’a pas daigné faire le moindre bouton floral pour Noël et le voici qui se met à fleurir, presque pour la fête des Mères. Je ne vais pas m’en plaindre parce que j’adore cette fleur et c’est plutôt une belle surprise.

Cactus de Noël en fleur au printemps, plante d'intérieur, Paris 19e (75)
Je ne me lasse pas de cette fleur si aérienne et de ce coloris orange variable suivant la lumière. Qu’importe la saison pourvu qu’il y ait des fleurs !

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 4 commentaires

  1. Chasseriau Michèle

    Les miens non pas trop donné de fleurs non plus cette année, il vont sortir après les saint de glace! une gelée peut toujours arrivée! le vôtre est superbe!

  2. @nnie54

    Et oui, elle fait ce qu’elle veut cette nature !
    Le mien n’a presque pas refleuri cet hiver. Il restera dehors toute la belle saison à mi-ombre mais avec du soleil matinal.
    @.

  3. mamiefanfan

    la nature n’en fait qu’à sa tête, mais on apprécie quand même !!

  4. decourt jeannine

    Il me semble qu il existe le cactus de noel mais aussi le cactus de paques?????? Je ne connais pas la ou les differences entre eux mais vais de ce pas voir si je trouve.
    J ai des cactus de noel tres vieux qui appartenaient à ma maman, qui ont fleuri à noel, mais dont la fleur n est pas tout à fait identique aux vôtres…….
    Bien cordialement

Les commentaires sont fermés.