Premières fleurs du Saruma henryi, toujours fidèle au rendez-vous

Premières fleurs du Saruma henryi, toujours fidèle au rendez-vous

Saruma henryi sur mon balcon parisien au début du printemps, Paris 19e (75)
Depuis 2004, mon pied de Saruma henryi repousse avec toujours plus de vigueur quand le printemps revient et se remet très vite à fleurir, dès que quelques feuilles sont formées. Je ne ma lasse pas de ce rendez-vous et de cette plante aux petites fleurs de pavot jaune primevère.

Saruma henryi sur mon balcon parisien au début du printemps, Paris 19e (75)
C’est certainement la plante vivace la plus ancienne sur mon balcon parisien avec mes sceaux de Salomon géants. Quatorze années de culture en jardinière, c’est un joli palmarès, non ?

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 5 commentaires

  1. @nnie54

    Le jaune a la primeur chez vous…jolie fleurette.
    @.

  2. Chasseriau Michèle

    14 ans cet pas mal pour la durée d’un beau pied de fleur! J’aime bien sa fleur qui ressort bien sur ses feuilles poilus!!!Bravo!

  3. jpp

    Sur les conseils de Delabroye , on essaye sa culture à Saint-serge. On va voir s’il revient après l’épisode très froid de cet hiver.

  4. mamiefanfan

    très jolie fleur fidèle au rendez-vous printanier.

  5. Josette

    Bravo encore et pour le choix et pour l’entretien car avoir des plantes c’est facile mais les garder longtemps ….

Les commentaires sont fermés.