Petite haie libre d’arbustes à floraison printanière

Petite haie libre d’arbustes à floraison printanière

Prunus, Choisya, Kerria et Forsythia fleuris au printemps dans le parc des Buttes-Chaumont, Paris 19e (75)Un forsythia, une corète du Japon, un oranger du Mexique et un petit cerisier à fleurs, il n’en faut pas plus pour composer une petite haie libre qui se couvre de fleurs aux premiers beaux jours du printemps.

On y retrouve les couleurs printanières douces ou éclatantes les plus fréquentes dans les jardins lorsque le printemps s’installe. L’oranger du Mexique (Choisya ternata) apporte une touche parfumée. Des grands classiques mais qui font le premier printemps.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 5 commentaires

  1. Maxime

    Merci pour tous ces conseils, votre site est une mine d’informations !

  2. Josette

    Cet hiver un de mes nandinas semble avoir souffert, sans doute plus dans le vent que les autres plus abrités. Je guette l’arrivée de nouvelles pousses.

  3. Chasseriau Michèle

    Cette hiver mes 3 orangers du Mexique ont pris un sacré coup de gel pour la première fois depuis plus de 10 ans!!!Ils vont repartir, mais ils ne sont pas très beaux actuellement! J’adore leur parfum et leur feuillage dans un bouquet est superbe!

    Pour le Prunus Triloba,je ne sais vraiment plus comment le tailler, car vraiment il est très malingre pourtant j’ai suivi les conseils pour le tailler!

  4. Josette

    Tout à fait charmant et je retiens le conseil de Nanou pour tailler.
    La plupart du temps ma taille est trop timide.

  5. nanou

    charmant , ne pas oublier une taille sévère après la floraison , sauf le prunus Triloba

Les commentaires sont fermés.