Labourage de jardinière par un couple de pigeons

Labourage de jardinière par un couple de pigeons

Terreau gratté par des pigeons dans une jardinière sur mon balcon parisien au début du printemps, Paris 19e (75)
Mes quelques jours d’absence la semaine dernière ont permis à un couple de pigeons de venir batifoler en toute quiétude sur mon balcon. Et ils se sont déchainés sur le terreau d’une de mes grandes jardinières où ils ont beaucoup creusé.

Terreau gratté par des pigeons dans une jardinière sur mon balcon parisien au début du printemps, Paris 19e (75)
Le balcon autour de la jardinière est couvert de terreau, par contre, il en manque beaucoup dans la jardinière et je n’ai plus qu’à tout remettre en ordre sans trop tarder car les plantes vivaces repoussent vite. Cela me donne l’envie de refaire complètement la jardinière, ça tombe bien aujourd’hui je passe ma journée à Saint-Jean de Beauregard pour la Fête des Plantes. Et j’ai déjà un gros sac de terreau en réserve !

Et je vais déployer ma batterie anti-pigeon…

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 7 commentaires

  1. C. Bach

    Quelle est votre batterie anti pigeon, svp? notre terrasse est très affectionnée par pas mal de couples même avec le Square du Temple juste en face. Merci.

  2. Alain Delavie

    En effet, et c’est ce que j’ai fait vendredi. Et ce matin, la jardinière a été refaite, elle est désormais bien plantée.

  3. @nnie 54

    Et oui quand le chat n’est pas là…
    Et moi, j’avais semé du persil d’Italie également dans une jardinière derrière la vitre d’un balcon…c’est le chat qui l’a squatté pour y dormir et faire je ne sais quoi. Bref…une partie germée fichue…
    @.

  4. mamiefanfan

    je suis sure que cette jardinière ne va pas rester longtemps vide ! merci les pigeons d’avoir commencé le travail de labourage !! comme le dit si bien Michèle, c’est une bonne excuse pour se racheter quelques plantes !

  5. jpp

    C’est l’époque où ils cherchent à nicher . Et vu le nombre de pigeons à Paris, les niches sont rares…

  6. Chasseriau Michèle

    C’est vraiment triste de revenir et de retrouver la jardinière dans cet état!!Bon c’est vrai que ça tombe plutôt bien puisqu’il y a St Jean et ses trésors que vous n’allez pas manquer de rapporter, en plus vous avez une excuse! J’espère que vous aurez du soleil pour que la fête soit complète! Bonne journée!

  7. Josette

    Quand le chat n’est pas là …..Je compatis !

Les commentaires sont fermés.