L’ombre fleurie avec le Saruma henryi

L’ombre fleurie avec le Saruma henryi

Saruma henryi fleuri sur mon balcon parisien au début du printemps, Paris 19e (75)Avec ses petites fleurs jaune soufre qui se détachent au-dessus des grandes feuilles veloutées en forme de coeur, Saruma henryi apporte une touche fleurie charmante dans les coins ombragés pendant de longs mois.

Essayer, c’est l’adopter et ne plus jamais s’en séparer !

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 4 commentaires

  1. jpp

    Réussit le “test de saint-serge” (ombre+gypse). J’avais passé une commande à Delabroye : d’office il raye les plantes qui selon lui ne peuvent pas pousser à saint-serge et les remplace par d’autres : dont ce saruma qui refleurit après avoir passé l’hiver que l’on connaît.

  2. Chasseriau Michèle

    C’est de vrais petit soleils tellement les fleurs sont lumineuses! Les feuilles sont magnifiques aussi.

  3. Josette

    Rien que les feuilles apportent un joli contraste avec les autres feuillages.
    Bien sur avec les fleurs c’est encore mieux.

    Au jardin dans un massif j’ai une sorte de viorne qui se mêle bien aux autres feuillages tout en étant différente, une forme complémentaire harmonieuse.

  4. mamiefanfan

    très jolie !

Les commentaires sont fermés.