Coeur de Marie (Lamprocapnos) jaune doré et blanc

Coeur de Marie (Lamprocapnos) jaune doré et blanc

Lamprocapnos spectabilis 'White Gold', Dicentra spectabilis 'White Gold', jardinière sur mon balcon parisien au début du printemps, Paris 19e (75)Je vous présentais ce coeur-de-Marie au feuillage doré et floraison blanche en 2015, mais il est désormais proposé en France par Sandrine et Thierry Delabroye. Je leur ai acheté hier à la Fête des Plantes Printemps de Saint-Jean de Beauregard et ce matin, j’ai entrepris de refaire complètement ma grande jardinière dévastée par les pigeons en installant un petit pied de cette nouveauté.

Le blanc s’accorde très bien avec le feuillage jaune chartreuse très lumineux. Autant je n’aimais pas la variété à fleurs roses, autant je trouve celle-ci très jolie. Je lui ai trouvée une belle place sur mon balcon, elle va pouvoir pousser sans être gênée par d’autres plantes.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. Chasseriau Michèle

    Il est superbe! Ma petite fille s’appelant Marie, je n’ai pas pu m’empêcher d’en mettre un rose en deux blanc qui malheureusement n’ont pas tenus alors que le rose revient chaque année! J’aime beaucoup celui que vous avez acheté il doit bien éclairer les coins un peu sombre! Bravo!!!Ça me donne envie!

  2. Josette

    Si c’est la même origine que celui-ci que j’ai eu il y a quelques années le feuillage reste intéressant même quand il n’y a plus de fleurs.

    Normalement il dure plus longtemps que l’habituel et fait un bel accompagnement pour d’autres fleurs.

    Celui que j’avais était peut être un peu plus jaune que celui que vous nous présentez.

Les commentaires sont fermés.