Floraison du Zamioculcas

Floraison du Zamioculcas

Le Zamioculcas est devenu une plante verte d’intérieur très commune acheté pour son feuillage luisant et son port très graphique, mais il lui arrive de fleurir. Rien de bien spectaculaire, ni de très joli, mais la floraison typique des plantes de la famille des Aracées est une curiosité que je me suis empressé de photographier.

Spathe de Zamioculcas zamiifolia, Aracée, plante d'intérieur, Paris 19e (75)
Ce n’est pas un de mes pieds de zamio qui s’est mis à fleurir, mais une potée installée dans les bureaux de la rédaction de Rustica. Ce n’est pas la plus belle des floraisons d’Aracées. Plutôt bizarre, étrange…

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 5 commentaires

  1. Conchi

    Le mien est en fleur, je ne fais rien de particulier à part mettre l’engrais de mes orchidées lorsqu’il m’en reste. J’aime toutes les fleurs, mais ces 2 là ne sont vraiment pas belles . Si on ne s’approche pas de la plante, on ne les remarque même pas au millieu des tiges .

  2. @nnie 54

    J’espère voir fleurir un jour le mien.
    @.

  3. mamiefanfan

    j’aime les floraisons exotiques !! elles apportent du soleil !

  4. Chasseriau Michèle

    Très curieuse!

  5. Olivier Milhomme

    Je la reconnais ! Il m’arrivait de l’arroser (très peu).

Les commentaires sont fermés.