Cette plante d’intérieur communément appelée misère offre un superbe feuillage vert rayé d’argent sur le dessus et pourpre intense au revers. Elle est cultivée en couvre-sol dans la grande serre du Jardin des Plantes de Paris où elle resplendit de vitalité.
En intérieur, cette plante facile à cultiver peut vite avoir un aspect dégarni si on néglige les arrosages, les pincements et les apports d’engrais. Un beau feuillage bien coloré et dense, ça se mérite !
En suspension, la plante a tendance à allonger ses tiges qui se dégarnissent à la base. Des pincements fréquents permettent de maintenir un port plus compact et des tiges bien ramifiées, avec de belles feuilles. Il faut veiller à ne pas laisser la plante mourir de soif en oubliant trop souvent les arrosages, même si elle arrive à résister et à repartir. En maintenant le substrat frais, mais non détrempé, la croissance sera plus régulière.
J’en ai une qui est restée dehors jusqu’au mois de janvier sans problème! par contre elle s’était dégarnie, j’ai tout coupé et elle a redémarrée de plus belle!
moi aussi j’aime beaucoup son feuillage panaché !
J’aime beaucoup ; très malin en couvre-sol.