Cette orchidée hybride ne dépasse pas 20 cm de hauteur et donne une profusion de minuscules fleurs parfumées blanches, jaunes, roses ou rouges. Vous pouvez admirer une belle présentation dans l’exposition Mille et une orchidées dans la Grande serre du Jardin des Plantes de Paris. Et vous pouvez la trouver facilement dans les jardineries ou chez les spécialistes d’orchidées.
Cet hybride résulte du croisement entre Oncidium cheirophorum et Oncidium sotoanum. Il a été créé en 1958. C’est une orchidée assez facile à cultiver, même dans un appartement. Trouvez lui un emplacement très clair, sans soleil direct. Une forte luminosité est nécessaire pour que cette plante pousse et fleurisse bien. En période de croissance, arrosez régulièrement sans détremper le substrat ce qui ferait pourrir les racines. Diminuez les arrosages en automne. Pendant la belle saison, donnez un engrais pour orchidée régulièrement.
La plante aime rester à l’étroit dans son pot. Inutile de la rempoter tant que le feuillage ne paraît pas disproportionné par rapport aux dimensions du contenant.
Donnez lui beaucoup de lumière, des brumisations régulières et de l’engrais pendant la belle saison.
La mienne est fixée sur du liège elle est suspendue dans ma s.de bain. Comment la conserver et la faire refleurir.les feuilles sont bien vertes & elle a bcp fleuri. MRC pour vos conseils
Superbe, la grappe de fleurs est impressionnante et les coloris sont très variés, c’est super!!!
Très mignonne ; avec les orchidées il y en a vraiment pour tous les goûts.