Oncidium ‘Sweet Sugar’

Oncidium ‘Sweet Sugar’

Oncidium 'Sweet Sugar', exposition Mille et une orchidées, Jardin des Plantes, Paris 5e (75)
Avec sa profusion de petites fleurs d’un jaune éclatant, cet hybride d’Oncidium mérite bien sa dénomination d’orchidée pluie d’or.

Cet orchidée a été enregistré en 1990 par M. Sato. Elle résulte d’un croisement entre Oncidesa ‘Aloha Iwanaga’ et Gomesa varicosa.
Elle apprécie une situation très lumineuse, sans soleil direct. Pendant l’été, dès que les températures sont supérieures à 15 °C, vous pouvez lui faire faire un séjour en plein air.

Vous pouvez l’admirer en ce moment dans l’exposition Mille et une orchidées, jusqu’au 5 mars 2018 inclus, dans la grande serre du Jardin des Plantes de Paris.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. Chasseriau Michèle

    J’adore cette orchidée et sa pluie de jolies petites fleurs jaunes très lumineuses!

  2. Josette

    J’aime beaucoup !

Les commentaires sont fermés.