Les premières pousses blanc crème de mon fusain du Japon ‘Paloma Blanca’ étaient déjà apparues avant les grosses chutes de neige. Mais depuis que tout a fondu et que le soleil refait de belles apparitions, mon petit arbuste pousse comme si le printemps était déjà arrivé.
Cette variété de fusain du Japon a un feuillage complètement vert foncé brillant. Mais les nouvelles feuilles sont entièrement blanc crème, et elles ne verdissent qu’au cours de l’été. Ce nouveau feuillage tranche avec l’ancien et les premières pousses donnent l’impression que des bougies ont été allumées sur l’arbuste.
L’arbuste est bien rustique et mon balcon est quand même assez protégé, tant qu’il ne gèle pas trop fort. Mais ce démarrage de la végétation est quand même bien trop précoce…
D’autant que la météo prévoit la possibilité d’une grosse vague de froid début Mars. La période de neige ne semble pas avoir fait de gros dégâts , à part des chutes de grosses branches d’arbre (Buttes-Chaumont). Vu hier des mufliers en fleur.