Les meilleurs jeunes fleuristes 2018

Les meilleurs jeunes fleuristes 2018

Stéphane Travers, Mickaël Mercier, Christine Avelin, remise des prix, finale de l'Oscar des jeunes fleuristes, Salon International de l'Agriculture, Parc des expositions, Porte de Versailles, Paris 15e (75)La finale de l’Oscar des jeunes fleuristes 2018 s’est déroulée les 24 et 25 février 2018 au Salon International de l’Agriculture à Paris. La remise des prix a eu lieu en présence de Mr. Stéphane TRAVERT, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, dans l’après midi du dimanche 25 février 2018.

Damien Thuaud, Oscar des jeunes fleuristes, Salon International de l'Agriculture, Parc des expositions, Porte de Versailles, Paris 15e (75)Damien Thuaud, fleuriste du magasin Histoire de Fleurs à Saint-Pierre-du-Mont dans les Landes, remporte le 1er prix et le titre de Meilleur Jeune Fleuriste 2018.

Kevin Créach, Oscar des jeunes fleuristes, Salon International de l'Agriculture, Parc des expositions, Porte de Versailles, Paris 15e (75)Le 2ème prix est remporté par Kévin Créach, fleuriste du magasin Nature et Tendances à Noirmoutier-en-l’Île en Vendée.

Dylan Décamp, Oscar des jeunes fleuristes, Salon International de l'Agriculture, Parc des expositions, Porte de Versailles, Paris 15e (75Le 3ème prix a été attribué à Dylan Décamp, fleuriste du magasin Monsieur le fleuriste à Paris 12e.

Huit candidats issus des sélections nationales et locales avaient été retenus pour cette finale, notamment Mathieu Bonnefoux, Claire Chauvel, Marion Crinon, Manon Éloi et Aurore Roudier.

Les huit lauréats de l'Oscar des jeunes fleuristes 2018, Salon International de l'Agriculture, Parc des expositions, Porte de Versailles, Paris 15e (75)Cette finale a été organisée par la Fédération Française des Artisans Fleuristes (FFAF) avec le soutien de FranceAgriMer et de Val’hor, l’interprofession de l’horticulture, de la fleuristerie et du paysage. Julian Tonnellier, Meilleur Ouvrier de France, présidait le jury.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 4 commentaires

  1. Chasseriau Michèle

    Je remarque qu’aucune des femmes n’a été sélectionnée! Manque de talent réelle ou sexisme!

  2. Josette

    J’aimerais bien revoir une vue générale de sa réalisation.

    Bravo à tous.

  3. mamiefanfan

    félicitations à toutes et tous !

Les commentaires sont fermés.