Cactus Mickey

Cactus, Opuntia microdasys var. albispina, Cactacées, Jardin des Plantes, Paris 5e (75)Avec ses tiges aplaties en forme de raquette ou d’oreille de Mickey, Opuntia microdasys var. albispina est très populaire et souvent cultivé. Un superbe spécimen peut être admiré dans la serre aux cactées qui jouxte la Grande serre du Jardin des Plantes de Paris.

Un cactus mexicain rigolo à regarder sans toucher car les minuscules petites épines (on parle de glochides) blanches regroupées en amas blancs rentrent dans la peau et sont difficiles à enlever ensuite.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. mamiefanfan

    j’ai le même à la maison, en plus il est increvable !!

  2. Josette

    Amusant ce cactus mais par pour moi ; je peste déjà avec les piquants de mon philo-cactus qui ont l’air pourtant moins redoutables que ce Mickey aux glochides. J’ai droit aux piquants si j’omets les gants quand je le nettoie. Mais je ne râle pas quand arrivent ses superbes fleurs !

Les commentaires sont fermés.