Burrageara (Cambria) ‘Nelly Isler’

Burrageara (Cambria) ‘Nelly Isler’

Burrageara (Cambria) 'Nelly Isler', orchidée, Orchidacées, Jardin des Plantes, Paris 5e (75)
Cette belle orchidée présentée dans l’exposition Mille et une orchidées dans la grande serre du Jardin des Plantes de Paris donne des grandes fleurs dans les tons de rouge et parfumées.

Burrageara (Cambria) 'Nelly Isler', orchidée, Orchidacées, Jardin des Plantes, Paris 5e (75)Cette orchidée hybride a été obtenue par le croisement de Burrageara ‘Stefan Isler’ et Miltonia ‘Kensington’. Son nom de genre, Burrageara, est dédié à Albert Cameron Burrage (1859-1932), premier président de l’American Orchid Society de 1921 à 1929. Dans le commerce, elle est aussi proposée sous le nom de Cambria.

Burrageara (Cambria) 'Nelly Isler', orchidée, Orchidacées, Jardin des Plantes, Paris 5e (75)Cette orchidée apprécie un emplacement lumineux, très clair, mais sans soleil direct. Il faut lui éviter les ambiances trop chaudes (maintenez-la à 15-20 °C dans la journée, plus frais la nuit) et une atmosphère trop sèche.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. Chasseriau Michèle

    Quelle est belle ! Très joli coloris!

  2. mamiefanfan

    magnifique couleur !

Les commentaires sont fermés.