Bulbophyllum Elisabeth Ann ‘Buckleburry’

Bulbophyllum Elisabeth Ann ‘Buckleburry’

Bulbophyllum Elisabeth Ann 'Buckleburry', orchidée, Orchidacées, exposition Mille et une orchidées, Jardin des Plantes, Paris 5e (75)L’exposition Mille et une orchidées qui a ouvert ses portes le 8 février dernier dans la Grande serre du Jardin des Plantes de Paris permet d’admirer un grand nombre d’espèces et de variétés d’orchidées. Et notamment l’étrange floraison du Bulbophyllum Elisabeth Ann ‘Buckleburry’.

Bulbophyllum Elisabeth Ann 'Buckleburry', orchidée, Orchidacées, exposition Mille et une orchidées, Jardin des Plantes, Paris 5e (75)Cet hybride est le résultat du croisement entre Bulbophyllum longissimum et Bulbophyllum rothschildianum. Les fleurs mesurent jusqu’à 15 cm de longueur.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 4 commentaires

  1. Chasseriau Michèle

    Superbe, quelle belle et étrange fleur!

  2. mamiefanfan

    quelle étrangeté !! la nature nous réserve bien des surprises !!

  3. Josette

    Vraiment curieuse.

  4. @nnie 54

    Étrange mais pas vu…
    @.

Les commentaires sont fermés.