Brassia ‘Mystic Maze’

Brassia ‘Mystic Maze’

Brassia 'Mystic Maze', exposition Mille et une orchidées, Jardin des Plantes, Paris 5e (75)
Étrange et fascinant à la fois, voici un bel exemplaire d’orchidée araignée aux grandes fleurs jaune vif et pourpre.

Cet hybride est issu du croisement entre (Brassostele ‘Summit’ x Brassidium ‘Gilded Urchin’) et (Adaglossum ‘Summit’ X Brassidium ‘Gilded Urchin’).

Cultivez cette orchidée dans une pièce très claire, sans soleil direct. Placez la près d’une baie vitrée pour lui donner un maximum de lumière. En période de végétation, arrosez régulièrement avec une eau douce non calcaire à température ambiante pour maintenir le substrat légèrement humide.

Brassia 'Mystic Maze', exposition Mille et une orchidées, Jardin des Plantes, Paris 5e (75)
Vous pouvez découvrir cette belle orchidée dans l’exposition Mille et une orchidées, jusqu’au 5 mars 2018 inclus, dans la grande serre du Jardin des Plantes de Paris.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cette publication a un commentaire

  1. Chasseriau Michèle

    Très beau croisement et très curieux!

Les commentaires sont fermés.