Sarcococca confusa s’est couvert de petits bouquets de fleurs blanches peu spectaculaires et plutôt discrètes, mais au parfum capiteux très puissant. Un régal au coeur de l’hiver !
Le feuillage persistant est d’un sobre vert foncé brillant, élégant en toute simplicité. L’arbuste très rustique pousse aussi bien en pleine terre qu’en pot. Il n’a pas besoin d’un emplacement ensoleillé.
Adulte, Sarococca confusa ne dépasse pas les 2 m de hauteur et sa pousse est très lente. C’est un arbuste idéal pour les balcons, terrasses et petits jardins parisiens ou urbains.
J’en ai cueilli des branches qui embaument mon salon
J’en avais un donné par André Eve, et l’année dernière il est mort je crois qu’il n’a pas aimé mon absence de 2 mois en été! Du coup j’en ai racheté un petit cette année qui est en fleurs mais peu de parfum avec cette humidité! j’aime bien ce petit arbuste pas frileux et qui est vert toute l’année!
Jolis les petits bouquets. Je ne connaissais pas cette plante.
@.
Le sarcococca est la première plante que j’ai acheté pour Saint-Serge grâce à ce blog. Ca ne nous rajeunit pas… Il végète un peu à l’ombre , fleurit plus modestement que sur cette photo mais tient le coup malgré les travaux en cours.