Sansevieria cylindrica Velvet Touchz

Sansevieria cylindrica Velvet Touchz®, plante d'intérieur, Paris 16ème (75)
Après les phalaenopsis bleu canard, les petits cactus fleuris avec des immortelles séchées, les échévérias dorées ou argentées, les cactus phosphorescents, voici la sansevière cylindrique gantée !

Sansevieria cylindrica Velvet Touchz®, plante d'intérieur, Paris 16ème (75)
Cette pauvre sansevière (Sansevieria cylindrica) se retrouve affublée d’extrémités des feuilles à l’aspect velouté. J’ai photographié un pied avec des extrémités orange et l’autre rouges, mais il existe d’autres couleurs plus ou moins vives.

Sansevieria cylindrica Velvet Touchz®, plante d'intérieur, Paris 16ème (75)On ne peut pas plus artificiel, et en plus la plante est privée de lumière sur une bonne partie de son feuillage, le revêtement velouté empêchant les rayons du soleil d’atteindre le limbe foliaire. Si vous n’arrosez pas trop, la plante va rester telle quelle pendant des mois, sans pousser.

Ce serait un animal, on hurlerait à l’assassin. Mais une plante, pensez-vous, elle ne dit rien, alors certains se croient tout permis pour faire vendre…

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 11 commentaires

  1. mamie

    pour ma part je trouve cela joli les femmes se tartinent la figure alors pourquoi pas les plantes

  2. mamie

    pour mon gout je trouve cela originale , les femmes se mettent bien de la peinture sur le visage????? donc je ne vois pas le problème avec la plante

  3. Mercier

    Y a t”il un moyen de retirer le velours ??

  4. ERNALSTEEN Jean-Marie

    Mauvais goût. Kitch. Les vrais amateurs éviteront de se procurer de telles plantes massacrées sur l’hôtel du profit. Une honte !!

  5. @nnie54

    Je n’ai point voulu acheter de plantes peintes pour les fêtes…c’est pas possible d’en arriver à ça pour vendre.
    Ces plantes me plaisent bien, je pense en trouver pas trop chères et pas coiffées comme celles-ci, dans une solderie qui font des cactées et autres plantes vertes. Je me demande ce que ça fait là mais au moins c’est beaucoup moins cher.
    @nnie

  6. Chasseriau Michèle

    C’est vraiment moche et ça nuit à la plante! les fauteurs sont ceux qui font et ceux qui achètent ces horreurs!

  7. mamiefanfan

    C’est une honte d’abimer ainsi la nature alors qu’on prêche, par ailleurs, la protection de l’environnement. il faudrait interdire ces procédés commerciaux !!

  8. Catherine D

    C’est très nul … de la peinture ?

  9. Josette

    Invraisemblable mauvais goût et qui en plus nuit à la plante qui est un être vivant, pas un objet. La honte !

  10. navarro

    Faudrait arrêter ce massacre ! cela a commencé avec les projections de doré et argenté,
    jusqu’où va-t-on aller ? et si on petitionnait ?
    Mon oechidée encre bleue commence à me faire une fleur un peu blanche, ouf ! dans six mois je pense qu’elle refleurira blanc.

Les commentaires sont fermés.