Saintpaulia ‘Deo’

Saintpaulia ‘Deo’

Saintpaulia 'Deo', Gesnériacées, plante d'intérieur, Paris 19e (75)Cette variété de Saintpaulia forme une très grande rosette de feuilles arrondies perchées sur de longs pétioles. Les fleurs blanches sont grandes, mais elles ont le défaut de rester cachées sous le feuillage.

J’ai d’abord cultivé ce Saintpaulia dans un terrarium où très vite il a pris beaucoup d’ampleur tout en fleurissant beaucoup, avec d’immenses fleurs blanches. Mais la place a vite manqué dans le contenant, et j’ai fini par sortir la plante pour l’installer dans un pot, près d’un éclairage artificiel où elle continue à pousser sans problème. Elle se remet même à fleurir, donc tout va bien.

J’aime beaucoup cette variété imposante aux fleurs simples immaculées très élégantes. Les feuilles sont panachées de blanc crème sur le bord du limbe.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. Chasseriau Michèle

    La fleur est magnifique grande, blanche comme ça j’adore! Même si elle se cache pour que justement on la cherche, c’est une fausse timide la belle!!!

  2. mamiefanfan

    superbes même si elles sont timides pour se montrer !

Les commentaires sont fermés.