Depuis quelques jours en allant travailler, je peux admirer la floraison de cerisiers d’hiver (Prunus x subhirtella ‘Autumnalis’) qui ont été plantés sur la berge du canal Saint-Denis, pas très loin du parc de la Villette. Un petit rendez-vous quotidien fort réjouissant dans la grisaille de l’hiver parisien.
L’hiver doux favorise la floraison qui est désormais bien avancée. Les arbres encore jeunes sont couverts de toutes petites fleurs rose pâle, tout simplement charmantes.
Ces cerisiers d’hiver seront bien fleuris pour le Nouvel an chinois.
Il ne manque qu’un petit rayon de soleil pour compléter le tableau. Mais depuis plusieurs semaines maintenant, la météo parisienne est décidément vouée au temps nuageux et à la pluie.
En attendant la grande saison des autres cerisiers à fleurs…
Ils sont vraiment superbes ces arbustes, quel plaisir ça doit être de se balader dessous! et que ça fait du bien tous ces arbres en fleurs si beaux !
Bien jolis ces arbres que je ne connaissais pas.
la grisaille disparait en voyant de si jolis arbres. mais attention à la vague de froid qui est prévue !!! j’espère que la végétation en avance ne va pas trop en souffrir !
que c’est beau ! voila qui va effacer la grogne des râleurs de l’hiveri
Ces cerisiers sont un des grands plaisirs des fins d’hiver. Cette année sans que l’hiver ait commencé.Il suffit de traverser les Buttes-Chaumont pour voir que des tas d’arbustes sont déjà en fleur. Les fruitiers pas encore mais à ce rythme là ça ne saurait tarder. Et comme chaque année maintenant je tremble pour mes récoltes…
Quel plaisir de vous lire au fil des jours …
Quel Bonheur de découvrir votre belle ville (que nous visitons régulièrement)…
Il est incroyable de découvrir ces arbustes fleuris à cette époque…
Je pensais que c’était des photos du printemps 2017 !
Merci pour vos articles