Camélias dans l’hiver parisien

Camélias dans l’hiver parisien

Camélia du Japon fleuri en hiver dans le parc de Bercy, Paris 12e (75)Si vous allez faire un petit tour dans le parc de Bercy (Paris 12e), vous pourrez y admirer quelques beaux camélias aux fleurs très doubles qui apportent une touche de couleur dans le jardin endormi par l’hiver.

Camélia du Japon fleuri en hiver dans le parc de Bercy, Paris 12e (75)Des belles et grosses fleurs !

Camélia du Japon fleuri en hiver dans le parc de Bercy, Paris 12e (75)
En rose et blanc ou en rouge et blanc, avec une multitude de pétales.

Camélia du Japon fleuri en hiver dans le parc de Bercy, Paris 12e (75)
Ce ne sont pas les seules fleurs du parc : les perce-neige et les hellébores, plus discrètes, contribuent au charme de ce grand parc parisien au coeur de l’hiver.

Camélia du Japon fleuri en hiver dans le parc de Bercy, Paris 12e (75)

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 5 commentaires

  1. @nnie54

    Pas de camélias chez nous mais les perce-neige sont fleuris. Mes tulipes sont sorties de quelques cinq centimètres…j’espère qu’il ne va pas geler. Alors il y aura protection.
    @nnie

  2. Chasseriau Michèle

    Comme dit Mamie ici aussi ils ne sont qu’en boutons, mais on voit la couleur à la pointe du bouton! Pourvu qu’il ne gèle pas il y aurait des dégâts sur les fleurs. Mais protection son a coté en cas…..Bonne soirée!
    A Paris ils sont déjà bien en fleurs et très beaux! c’est agréable!

  3. Michel

    Le camelia est quand même réputé pour fleurir l’hiver…

  4. mamiefanfan

    Magnifiques et précoces. C’est vrai qu’avec les températures printanières, la végétation est accélérée. Ici, ils sont juste en boutons !

Les commentaires sont fermés.