Truffaut, Enseigne de l’Année 2017

Truffaut, Enseigne de l’Année 2017

Logo enseigne de jardineries TruffautPour la neuvième fois consécutive, les consommateurs français ont élu Truffaut “Enseigne de l’Année” aux Trophées des Graines d’or 2017 organisés par MÉDIA & JARDIN – GROUPE J (groupe ATC). Un honneur et une fierté pour l’enseigne qui cultive depuis 200 ans une dynamique de développement constante fondée sur la satisfaction de ses clients. Ce que préfèrent les clients chez Truffaut 1• Meilleure mise en scène des produits et des rayons 2• Offre le plus grand choix de produits dans tous les rayons 3• Où les vendeurs sont de vrais experts en jardinage 4• Où vous aimez vous promener 5• Le plus innovant 6• Les catalogues, magazines et prospectus Le 8 novembre dernier, Boulogne Billancourt a accueilli un nouveau concept urbain, élaboré en co-conception avec un groupe de clients. Dans la dynamique de ce lancement, Truffaut prévoit l’ouverture en mars prochain du magasin de Toulouse, deuxième d’une longue série. Il reflète cette volonté de déploiement menée par l’enseigne dans sa conquête du centre-ville. Cet objectif d’expansion se poursuit avec le rachat de Fleur en ville, l’un des meilleurs spécialistes en livraison et installation de jardinières à domicile. Cet investissement est une nouvelle preuve des moyens que Truffaut se donne pour accélérer sa croissance et se rapprocher de ses clients en les faisant bénéficier des solutions et des services d’une offre digitale enrichie de l’expérience propre à Fleur en ville.

La province figure également en très bonne place avec l’ouverture du nouveau magasin Truffaut Saint-Pavace / Le Mans (72) qui dévoilera toutes ses nouveautés dès le 1er mars 2018. Cette distinction conforte Truffaut dans sa volonté d’être toujours plus à l’écoute de ses clients. Elle se concrétise par le développement d’initiatives nouvelles qui affirment la politique d’expansion des magasins Truffaut.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).