Olivier de Noël dans Paris

Olivier de Noël dans Paris

Olivier avec des décorations de Noël, rue de Commaille, Paris 7e (75)L’olivier est devenu un arbre très commun dans la capitale, aussi il n’est pas étonnant que certains se retrouvent décorés pour les fêtes de fin d’année comme celui que j’ai photographié dans la rue de Commaille (Paris 7e).

Olivier avec des décorations de Noël, rue de Commaille, Paris 7e (75)
Les olives parisiennes ont une drôle de couleur cette année !

Olivier avec des décorations de Noël, rue de Commaille, Paris 7e (75)

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 4 commentaires

  1. Chasseriau Michèle

    Ça change et pourquoi pas c’est joli!

  2. Tina de Nissa

    Tous ces oliviers à la vente me font peine. Ils ont été très rabattus et repoussent d’une façon pas du tout harmonieuse. La torture sournoise est à l’ordre du jour.

  3. mamiefanfan

    c’est original, ca change du traditionnel sapin !

  4. jpp

    La nouveauté de ces dernières années est que ces oliviers donnent maintenant de vraies olives.Le climat méditerranéen est arrivé à Paris.

Les commentaires sont fermés.