Jacinthes forcées en cage suspension

Jacinthes forcées en cage suspension

Jacinthes forcées dans une cage suspension, magasin Gamm Vert d'Ormoy (Essonne)La saison des bulbes forcés recommencent et va se prolonger tout au long de l’hiver à venir. Voici une petite idée déco vue dans le magasin Gamm Vert d’Ormoy (91) et réalisée avec une coupe de jacinthes forcées installée dans une cage, à poser ou à suspendre.

Pas de gazouillis, mais de suaves effluves printanières en perspective…

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 4 commentaires

  1. jpp

    On peut récupérer la cage pour son canari. Quant aux jacinthes remettez les en terre après défloraison (sans couper les feuilles) : elles feront de jolies fleurs l’an prochain, plus petites que les forcées, mais tellement jolies !

  2. Josette

    J’enjoliverais avec des branches peintes en blanc et 1 u 2 sujets de Noël pour mieux garnir sinon un peu austère pour moi. Encore mieux : peindre la cage en blanc avec du pailleté.

  3. mamiefanfan

    très belle idée, les miennes sont dans un ancien panier à bouteilles !

  4. nanou

    pourquoi les mettre en cage ?

Les commentaires sont fermés.