Impatiens envahissante, terrarium encombré

Impatiens envahissante, terrarium encombré

Impatiens marianae, Balsaminacées, terrarium, plante d'intérieur, Paris 19e (75)Les deux petites boutures d’Impatiens marianae reçues en octobre dernier et que j’ai installées dans un grand terrarium se sont développées très vite et avec une belle vigueur. Au point d’envahir l’espace et d’empiéter sur les autres plantes exotiques voisines.

Je vais devoir intervenir pour contenir cette belle ardeur si je ne veux pas perdre les espèces moins vigoureuses, mais toutes aussi décoratives. Pas d’autre solution que de rabattre sévèrement la belle envahissante. Je vais faire des boutures et au printemps prochain, si tout a bien repris, je pourrai en distribuer…

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. Chasseriau Michèle

    D’accord avec JPP! Moi aussi les belles impatiens Balfouri sont présentes dans mon jardin et avec les géraniums de Robert, je suis toujours à la chasse aux petits pieds, mais ça repousse vite et partout! Alors en terrarium la petite impatiens,terre humide, chaleur, luminosité, elle a vite fait d’envahir l’espace!!!

  2. jpp

    Une vivacité qui semble bien être une caractéristique fréquente dans cette espèce, témoin la si honnie balflourii qui fleurit, à St Serge, de Juin à octobre sur un terrain totalement ingrat.

Les commentaires sont fermés.