Plus l’automne s’avance, plus la floraison de mon chrysanthème ‘Goshoma Haru’ devient spectaculaire. Le pied est désormais couvert de grosses touffes ébouriffées d’un rose vif devenant plus pâle en fanant.
Je ne suis pas très amateur de la couleur rose, mais sur ce chrysanthème, je trouve le résultat très réussi. Les fleurs complètement échevelées donnent beaucoup de grâce à cette plante si précieuse pour fleurir l’automne.
Le pied acheté l’automne 2016 lors des Journées des Plantes de Chantilly n’avait que deux fines tiges. Depuis il a pris beaucoup d’ampleur et il forme désormais un petit buisson avec des tiges nombreuses, lignifiées à la base. Presque un petit arbuste !
Sans aucun tuteurage, il résiste très bien aux assauts du vent, aucune tige n’a cassé. Et malgré son développement, ce chrysanthème ne s’est jamais affaissé sur les plantes voisines, gardant un port bien dressé. Une bonne plante pour balcon et terrasse.
Si les gelées épargnent Paris jusqu’à Noël, je devrais avoir encore des fleurs…
Bonsoir, ce chrysanthème était proposé par la pépinière Sous un arbre perché.
Bonjour
Ou avez vous trouvé ce chrysanthème ?
Ou puis je en trouver ?
Merci
étonnante cette couleur en cette saison !
Je vais tâcher de me procurer cet ébouriffant chrysanthème. A saint-Serge nous laissons les chrysanthèmes en place et ils s’affaissent sur les plantes d’à côté et s’y mélangent(floraison prolongée cette année effectivement). Une utilisation dans le goût du jour,qui s’avère possible et à l’opposé de l’utilisation traditionnellement géométrique et rigide de cette plante.