Quand le cotinus n’a pas pris toutes ses couleurs d’automne

Quand le cotinus n’a pas pris toutes ses couleurs d’automne

Cotinus avec feuillage d'automne partiel, Paris 5ème (75)L’automne n’en finit pas dans la capitale ! Certains feuillages d’arbres ou d’arbustes sont encore bien verts, d’autres semblent vouloir garder leurs belles couleurs et d’autres hésitent encore à se parer de leurs plus belle teintes comme cet arbre à perruque (Cotinus) photographié dans le 5ème arrondissement de Paris hier après-midi.

La couleur estivale vert bleutée des feuilles à l’extrémité de la branche offre un joli contraste avec le reste du feuillage d’un bel orange plus ou moins empourpré. Si un coup de froid ne vient pas tout faire tomber, les couleurs devraient encore s’accentuer.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 4 commentaires

  1. @nnie54

    Il y a encore des feuilles sur certains feuillus. Nous l’avons constaté dans les bois ce matin. Les arbres qui ont perdu leur feuillage nous ont fait de beaux tapis jaune et brun sur les chemins. Trop beau vraiment.
    @.

  2. Chasseriau Michèle

    Magnifique! Pour rentrer chez moi je suis obligée de traverser le bois de Célie entre Emerainville et Malnoue et en ce moment c’est un enchantement, entre les rouges,les oranges, les divers jaunes et les verts, je n’en finis pas de m’extasier devant tant de beautés.

  3. Josette

    Magiques les couleurs d’automne !

Les commentaires sont fermés.