Longue floraison de l’Impatiens stenantha

Longue floraison de l’Impatiens stenantha

Impatiens stenantha en automne sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)
Mon petit pied d’Impatiens stenantha acheté à la fin de l’été s’est bien adapté à mon balcon et ne cesse de fleurir, L’automne et les premières fraicheurs ne le ralentissent pas, les fleurs sont encore nombreuses.

Impatiens stenantha en automne sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)La floraison n’est pas spectaculaire, les fleurs sont assez petites. Mais j’ai installé cette impatiens dans une petite suspension, presque à hauteur de mes yeux. Je peux donc l’admirer de près.

Impatiens stenantha en automne sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)
Les fleurs jaunes tachetées de pourpre forment un petit cornet très allongé avec de grands pétales effilées.

Impatiens stenantha en automne sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)
La couleur de la floraison s’accorde bien avec ma fougère scolopendre située à l’arrière.

Impatiens stenantha en automne sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)J’ai encore un balcon très fleuri à la mi novembre, pourvu que cela dure encore un peu…

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 3 commentaires

  1. Chasseriau Michèle

    Idem JPP, la floraison tardives des rosiers, des alcathéas, etc…retarde l’installation des bulbes, etc… mais c’est quand même drôlement agréable d’avoir à mi novembre encore des fleurs, même de fraisiers remontants!!!!

  2. @nnie54

    Profitez en bien Alain, ici dans l’est, il a commencer à geler l faut donc protéger le peu que l’on veut garder. Les pomponnettes de la Toussaint sont fichues, c’étaient les dernières fleurs dehors. On m’a offert un chèvre feuilles d’hiver, je vais peut-être le voir fleurir même s’il est encore petit.
    @.

  3. jpp

    Hélas pour moi, c’est un échec à Saint-Serge. Les floraisons qui continuent sont un dilemme pour moi : je ne vais pas les supprimer mais je prends beaucoup de retard pour l’installation de la suite.

Les commentaires sont fermés.