La fontaine Saint-Julien le Pauvre fleurie de chrysanthèmes (Paris 5e)

La fontaine Saint-Julien le Pauvre fleurie de chrysanthèmes (Paris 5e)

Fontaine Saint-Julien le Pauvre, potées de chrysanthème, square Viviani, Notre-Dame, Paris 5ème (75)
La douceur de l’automne parisien fait le bonheur des chrysanthèmes qui peuvent continuer à fleurir avec profusion. La fontaine Saint-Julien le Pauvre dans le square Viviani (Paris 5e) se dresse au milieu d’un tapis très coloré de ces fleurs.

Fontaine Saint-Julien le Pauvre, potées de chrysanthème, square Viviani, Paris 5ème (75)Une joyeuse profusion de fleurs en pompons pour un festival de couleurs.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 6 commentaires

  1. Alain Delavie

    Bonjour Tina, les plantes à fleurs roses sont aussi des chrysanthèmes à plus grosses fleurs. Il y a en effet un vieux robinier de plus de 400 ans, c’est le plus vieil arbre de Paris.

  2. Chasseriau Michèle

    Superbe ! au moins les pauvres chrysanthèmes ont vécues plus que quelques jours comme d’habitude!

  3. jpp

    D”après l’association ARBRES qui lui a attribué le label “arbre remarquable de France” en 2015, c’est le plus vieil arbre de Paris et l’association ARBRES est ,elle-aussi, remarquable !

  4. jpp

    Oui il y a un très beau et vieux robinier. Certains disent que c’est le plus vieux planté (ou semé ?) à Paris par Jean Robin. D’autres que les multiples rejets que l’on voit au Jardin des plantes seraient des héritiers de ce premier robinier. D’autres disent que ce fut à l’endroit de l’actuelle Place Dauphine…

  5. Tina de Nissa

    Très belle harmonie de couleurs. Les plantes à fleurs roses au pied de la statue sont des azalées ?
    Je crois avoir lu qu’il y a un très vieux robinier à côté de cette belle église.

  6. jpp

    Saint Julien n’a pas l’air si pauvre que ça !

Les commentaires sont fermés.