Feuillages et couleurs d’automne

Vigne vierge en automne dans le parc de la Villette, Paris 19e (75)L’automne 2017 nous donne de belles couleurs et ces dernières durent longtemps. Voici quelques photos prises dans le parc de la Villette (Paris 19e) ces derniers jours, quand le soleil dardaient ses rayons.

Une grande vigne vierge a recouvert une clôture grillagée. Cela permet d’admirer ses feuilles vivement colorées et de profiter des belles transparences au moindre rayon du soleil.

Vigne vierge en automne dans le parc de la Villette, Paris 19e (75)
Au sol, les feuilles mortes des liquidambars composent un joli tapis or et feu.

Vigne vierge en automne dans le parc de la Villette, Paris 19e (75)

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 3 commentaires

  1. jpp

    Il n’y a plus vraiment d’automne comme il n’y a plus de saisons. Les arbres tardent à perdre leurs feuilles, les floraisons d’été se prolongent , le rougeoiement de l’automne est perdu dans une masse très composite.

  2. Chasseriau Michèle

    Superbe! Que c’est joli l’automne!

  3. mamiefanfan

    quelles belles couleurs, je trouve qu’elles donnent un air romantique aux différents paysages !

Les commentaires sont fermés.