Impatiens marianae

Impatiens marianae, Balsaminacées, plante d'intérieur, terrarium, Paris 19e (75)C’est une de mes acquisitions par enchère sur eBay. Cette superbe impatience à feuillage panaché d’argent pousse désormais dans mon plus grand terrarium où elle semble apprécier les conditions de culture.

Cette espèce d’impatience est originaire d’Inde. Son feuillage vert et argent est son principal attrait, mais cette espèce fleurit aussi, donnant des fleurs avec un éperon d’un rose très vif.

Impatiens marianae a besoin d’une forte hygrométrie pour prospérer d’où une culture en terrarium quasi obligée en appartement. Par contre elle n’aime pas les fortes températures, l’idéal étant de rester en-dessous de 23 °C. Ça tombe bien, je n’ai jamais une température supérieure dans ma salle à manger, sauf en été quand la canicule s’installe.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 4 commentaires

  1. Alain Delavie

    Les fleurs sont rose vif (rose tyrien).

  2. Chasseriau Michèle

    Joli feuillage! Elle se plairait chez moi, j’ai eu une fuite d’eau qui c’est clissé sous le lino et ma cuisine est TRES humide actuellement et c’est pas le temps qu’il fait qui va la sécher rapidement! En plus dans notre bâtiment la VMC est en panne! C’est pas ma semaine!

  3. mamiefanfan

    très beau feuillage, de quelle couleur sont les fleurs ???

  4. Josette

    Bien jolie, avec les fleurs ce doit être super..

Les commentaires sont fermés.