Les échinacées sont les vedettes des fêtes des plantes de fin d’été et d’automne et cela était encore le cas le week-end dernier lors des Journées des Plantes et Art du Jardin de Jossigny (77) avec le stand de la pépinière Meers vaste Plantenkwekerij situé juste devant le château et très fleuri. Les amateurs avaient le choix parmi un grand nombre de variétés d’échinacées, notamment ‘Cheyenne Spirit’.
Cette variété vigoureuse dresse ses grandes fleurs à environ 70 cm de hauteur. Les capitules arborent une large palette de coloris vifs : blanc, jaune, orange, rose, rouge, pourpre…
Cette variété a été primée par une médaille d’or Fleuroselect en 2012 et par l’AAS Winner (All-America-Selections Winner) en 2013. Deux gages de vigueur et d’excellence.
Très tentants, mais j’ai résisté car mon balcon n’offre pas les bonnes conditions pour cultiver ces plantes vivaces qui ont besoin d’un emplacement bien ensoleillé et d’un sol drainé.
Il faut régulièrement couper les fleurs dès qu’elles fanent. La terre doit rester fraîche pendant toute la belle saison. Et un peu de nourriture comme du compost bien mûr cela aide ces plantes vivaces.
Elles sont superbes ces échinacées, leur coloris est superbe et illumine l’automne! J’adore
J adore les échinacées mais comment les garder en fleurs jusque maintenant ?
J’aime beaucoup cette plante.
j’aime beaucoup les couleurs lumineuses et chaudes de l’automne !