Le 14 octobre 2017, EcoDDS, société à but non lucratif, poursuit ses collectes de déchets chimiques rapportés par les particuliers en région Ile-de-France sur les parkings de différents magasins Leroy Merlin.
- LEROY MERLIN Lognes, boulevard du Segrais, 77185 Lognes
- LEROY MERLIN Mantes, Les docks de Buchelay, 232, avenue du Béarn, 78200 Mantes Buchelay
- LEROY MERLIN Bois d’Arcy, ZA de la Croix Bonnet, 3, rue Abel Gance, 78390 Bois d’Arcy
- LEROY MERLIN Vitry, 52, Boulevard de Stalingrad, 94400 Vitry S/ Seine
Les collectes auront lieu de 10h à 17h sur les parkings des magasins concernés. Des animateurs seront présents lors de la collecte pour rappeler les bons gestes pour la protection de l’environnement.
Qu’ils soient vides, souillés ou avec un reste de contenu, les déchets chimiques usagés peuvent en effet présenter un risque pour la santé et l’environnement ; ils ne doivent pas être jetés dans les canalisations ni dans les poubelles classiques, mais ramenés en déchetterie ou lors d’opérations de collecte ponctuelle comme celles-ci.