Quand le papyrus joue avec le soleil

Quand le papyrus joue avec le soleil

Cyperus papyrus, feuillage, plante exotique, Parc Floral, Paris 12e (75)Les touffes ébouriffées des papyrus plantés dans les grands parterres du Parc Floral de Paris semblent s’illuminer et scintiller quand les rayons du soleil de fin d’été les traversent.

Si vous avez un papyrus en pot sur votre balcon, votre terrasse ou dans votre jardin, veillez à le rentrer sans trop tarder dans une pièce ensoleillée pour pouvoir le conserver d’une année sur l’autre. N’attendez pas plus sinon l’acclimatation sera plus difficile, sauf si vous avez une véranda ou une serre.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).