Nephrolepis exaltata ‘Suzi Wong’, la fougère dentelle

Nephrolepis exaltata ‘Suzi Wong’, la fougère dentelle

Nephrolepis exaltata 'Suzi Wong', fougère, plante d'intérieur, Paris 19e (75)
Pour une fois, je suis revenu de la Fête des Plantes de Saint-Jean de Beauregard avec davantage de plantes d’intérieur que de fleurs pour mon balcon. Je n’ai pas résisté à cette curieuse variété de la fougère de Boston au feuillage si finement découpé qu’il en devient vaporeux.

Nephrolepis exaltata 'Suzi Wong', fougère, plante d'intérieur, Paris 19e (75)Quand on touche les frondes, elles sont toutes légères. L’aspect général est plutôt enchevêtré avec un aspect mousseux.

Nephrolepis exaltata 'Suzi Wong', fougère, plante d'intérieur, Paris 19e (75)
Pour le moment, je cultive cette fougère brouillard à l’air libre dans mon appartement, près de la grande baie vitrée de ma salle à manger. La plupart des fougères de Boston sont d’excellentes plantes d’intérieur, pas trop difficiles à cultiver. À suivre !

J’ai trouvé ce pied de Nephrolepis exaltata ‘Suzi Wong’ sur le stand de la Pépinière Le Monde des Fougères.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 4 commentaires

  1. Chasseriau Michèle

    Très belle! Faut voir cet hiver!

  2. Alain Delavie

    Pour l’instant, je n’ai pas encore de chauffage, l’humidité est encore suffisante. Je ne sais pas encore trop pour cet hiver, mais j’ai rassemblé les plantes pour créer un micro climat plus favorable.

  3. nanou

    je voudrais bien savoir comment vous maintenez l’humidité ambiante si nécessaire aux fougères d’appartement . moi j’ai essayé la vaporisation quotidienne , au delà de 10 jours quelle corvée ! , j’ai essayé les plateaux de billes d’argiles trempant ds l’eau sous le pot ( ça marche très bien avec les orchidées ) pas facile et encombrant avec des gros pots , alors quoi ??

  4. @nnie 54

    Très jolie. Attention à la sécheresse de l’appartement l’hiver. L’humilité est important e pour les fougères normalement.

Les commentaires sont fermés.